http://www.nordpasdecalais-ffgym.com/
ACCES A L'EXTRANET du site www.ffgym.fr
Horaires d'Ouverture du Comité : Lundi 14h 17h, mardi 9h 12h et 14h 17h, jeudi 14h 17h, vendredi 9h 12h
Informations Générales

L'AMGA sur les podiums du championnat de France Tarmpoline et Tumbling


Championnats de France de TUMBLING: Rédouanne AZIAR Champion de France en ELITE 18 ans et Plus

 
 
Ce week end, se sont déroulés les Championnat de France de Tumbling à Niort. 

En catégorie Elite 18 ans et plus, Aziar Rédouanne a remporté brillamment  le titre de Champion de France avec un total de 71,800 points soit le plus haut total réalisé par un athléte Français dans cette catégorie. Rédouanne a réalisé un sans faute tant aux qualifications qu’à la finale maîtrisant des exercices de très haut niveau avec un triple salto arrière en fin de mouvement. 

Le jeune prodige arquois qui s’entraîne au Pôle France de Rennes a un très fort potentiel physique et un excellent bagage technique et il peut espérer faire partie des tous meilleurs tumbleurs au Monde. 

Rendez vous aux Championnats du Monde de Tumbling qui auront lieu à SOFIA en Bulgarie du 9 au 13 novembre 2017 !!! 

Autres résultats des tumbleurs Arquois: 
Milh evi en catégorie Elite 15-17 ans termine 1ère avec 60,400 
DEDRIJVER Gianni : 3ème avec 53,190 en National homme  11-12 ans 
BEN Hassen Selma : 4ème  avec 50,050 en National Femme 11-12 ans
 

L'AMGA sur les podiums du championnat de France Tarmpoline et Tumbling

L'AMGA sur les podiums du championnat de France Tarmpoline et Tumbling
TRAMPOLINE, CHAMPIONNATS DE FRANCE, MAXIME ARFIB OBTIENT LA MÉDAILLE DE BRONZE Ce week-end des 3, 4 et 5 juin 2017, cinq trampolinistes Arquois se déplaçaient à Niort, dans les Deux Sèvres pour les Championnats de France de Trampoline et Sports Acrobatiques (TSA). Trois Arquois étaient qualifiés pour les Championnats de France en Individuel. Ils se sont présentés samedi matin pour la première étape : les qualifications. Les huit meilleurs trampolinistes de chaque catégorie se qualifiaient pour les finales qui se déroulaient dimanche. Chez les filles, en National 13-14 ans, Jade ARICKX fait correctement son programme et termine 13ème avec 81.465 points. Il lui a manqué 1.685 point pour accéder à la finale. Finale à laquelle elle devrait participer la saison prochaine, puisqu'elle en 1ère année dans cette catégorie. Faustine COURQUIN termine quant à elle 17ème avec 79.410 points. Chez les garçons, Maxime ARFIB termine 3ème des qualifications avec 86.595 points. Joli total obtenu avec deux bons passages. Il s'est donc qualifié pour la finale de dimanche. Deux paires avaient obtenu leurs tickets pour ces Championnats de France en Synchronisé. Samedi fin d'après-midi, Mathilde ARICKX et Oriane LENOUVEL, en National 15ans et plus, se sont classées 11ème avec 37.46 points, à 1.18 point de la finale. Joli résultat pour cette paire, qui a commencé à sauter ensemble cette saison. De bon augure pour la suite, avec un peu plus d'expérience et de "diff" (nombre de quarts de salto et demie-vrilles). En 12-14 ans, Jade ARICKX et Faustine COURQUIN ont obtenu 37.16 points, qui les placent à la quatrième position dans ces qualifications. Les finales de ces catégories se sont enchaînées en début de soirée, et la paire Jade ARICKX - Faustine Courquin passait donc cinquième lors de cette finale. Bon passage évalué à 37.26 points. Elles se sont classées 5ème de ces finales. Il leur reste une année dans cette catégorie. Ce qui est prometteur pour les Championnats de France 2018. Ce dimanche matin Maxime ARFIB était donc le seul en finale pour ses premiers Championnats de France. Ayant terminé troisième des qualifications, il passait donc sixième dans cette finale Nationale 13-14 ans Homme. Un haut et beau passage évalué à 45.390 points lui permet de conserver sa troisième place dans cette catégorie et d'obtenir la médaille de bronze. Podium mérité pour ce garçon doué et travailleur. Les dirigeants et les entraîneurs de l'AMGA remercient ces gymnastes pour leurs prestations et leur comportement, leurs parents, Lisa Dimster et Elia Sacrias (blessées, mais venues aider et soutenir leurs ami(e)s), et Philippe Schoonaert pour le prêt d'un véhicule. Encore merci et bravo à Maxime, qui monte sur le podium aux Championnats de France. sur la photo Maxime ARFIB et son entraineur Jérémy PIECHOWIAK
Jeudi 8 Juin 2017



popstrap.com